Rencontre avec Albane, votre professeur de Yoga

Inspirée par un profond engagement envers le bien-être holistique et convaincue des bienfaits tant physiques qu’émotionnels du Yoga, j’ai souhaité créer INA MAMA une plateforme en ligne pour rendre accessible, à toutes les mamas et futures mamas, le Yoga pendant leur grossesse. Mon parcours dans le yoga prénatal a commencé avec un profond respect pour le miracle de la vie et un désir de soutenir les femmes pendant cette période de transformation. Formée dans diverses “styles” de yoga, j’ai retrouvé nombreuses de mes valeurs dans le yoga pré & post natal et j’ai souhaité aider les femmes à se sentir autonomes pour cultiver un sentiment de calme au milieu du tourbillon que peut être la grossesse.

Ma rencontre avec le Yoga

J’ai découvert le Yoga à mes 15 ans, pour soulager un mal de dos chronique, convaincue qu’il y avait d’autres alternatives que des anti-inflammatoires quotidien.

Inutile de préciser que je suis vite tombée amoureuse de cette pratique et j’ai vite compris que notre physique, mental et émotionnels sont liés.

J'ai enseigné le Yoga dans différentes villes (Porto, Hossegor, Cap Ferret, Essaouira) et à différents types de profils d'élèves (débutants, confirmés, adultes, ados, enfants).


Pourquoi Ina Mama ?

C’est lorsque ma grande soeur Bertille dont je suis très proche, a vécu sa première grossesse, que j’ai eu une révélation : Le yoga prénatal peut jouer un rôle considérable pendant la grossesse.

J’ai presque la sensation de connaitre ma soeur aussi bien que je me connais,  et en plus de nos différentes discussions sur le sujet, j’ai pu constater les changements physiques, les peurs, les doutes, les états émotionnels qui l’ont traversé. Je me suis doutée que le Yoga pouvait avoir une influence positive pour mieux appréhender tous ces changements.

La grossesse est un voyage sacré et transformateur pour les femmes, un voyage qui mérite de l’attention à chaque étape et j’ai eu la volonté de créer une plateforme pour le mettre en valeur.

Avec Ina Mama, j’ai cherché à mettre à profit toutes les connaissances que j’ai pu acquérir lors de mes différents formations de Yoga prénatal (dont l’une d’elle avec Bernadette de Gasquet pour suivre la Méthode Gasquet). 

Je me suis aussi beaucoup inspirée du Maroc, pays où j’ai grandis et où les femmes sont sincèrement unies entre elles.

INA MAMA est une plateforme qui met à disposition un maximum d’outils pour les mamas et futures mamans afin qu’elles réalisent à quel point elles sont merveilleuses.

Cet espace de cours de Yoga prénatal permet aux femmes de pratiquer le Yoga quand elles veulent, pendant la durée de leur choix, en fonction de leur envie et des maux qu’elles peuvent ressentir (mal de dos, fatigue, déprime , sciatique etc).

J’y ai placé toute mon énergie, toute ma douceur et toute la compassion que j’ai dans mon coeur pour que les femmes se sentent dans un cadre bienveillant tout au long de leur grossesse.

Namasté.

Albane 

logo instagramicone enveloppe